Sécurité sociale de l’alimentation

Sécurité sociale de l’alimentation

21 août 2022 Non classé 0

SQY’POUSSE S’ENGAGE POUR UNE ALIMENTATION DURABLE ET CHOISIE POUR TOUTES ET TOUS, AVEC LA SECURITE SOCIALE DE L’ALIMENTATION !

Réunion du groupe de travail « Mutuelle de l’alimentation St-Quentinoise » le jeudi 8 septembre de 20H à 22H. (contactez-nous pour avoir le lieu 😉 )

La proposition de sécurité sociale de l’alimentation est née en 2019 avec Ingénieur Sans Frontières Agrista, le réseau des CIVAM, la confédération paysanne ainsi que le réseau salariat. Depuis, cette proposition ne cesse de se diffuser par l’intermédiaire de la fameuse BD « Encore des patates ??? » que vous vous êtes peut-être procuré. Depuis ce début d’été, un groupe local pour la SSA s’est constitué sur le territoire de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines Saclay et plusieurs projets d’initiatives qui vont vers la SSA commencent à se réunir.

SQY’Pousse a acté la création d’un groupe de travail « Mutuelle de L’Alimentation St-Quentinoise » en avril dernier. Ce groupe a pour mission de prendre connaissance des travaux sur la mise en place des mutuelles de l’alimentation d’Alsace et de Toulouse afin de peut-être porter ensuite une mutuelle de l’alimentation sur notre territoire. Cette mutuelle de l’alimentation aurait pour objectif de rendre plus accessible l’alimentation choisie pour toutes et tous mais également à expérimenter à petite échelle un système se rapprochant de la sécurité sociale de l’alimentation.

Si vous êtes intéressé.e pour participer au groupe de travail, vous pouvez écrire à mutuelle-alimentaire@sqypousse.fr

Une première réunion aura lieu à la rentrée avec une présentation des travaux sur les mutuelles alimentaire d’Alsace, de Toulouse et de Tours qui sont en cours de construction.

Chaque mois un état d’avancement sera rendu lors de la mensuelle de SQY’Pousse.

Antonin, Jean-Luc et Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.